Realty Income a dépassé les attentes de Wall Street en matière de revenus trimestriels lundi, la société ayant bénéficié d'un taux d'occupation plus élevé et d'une augmentation des revenus locatifs de ses propriétés.

La société d'investissement immobilier, qui possède plus de 15 450 biens immobiliers aux États-Unis et en Europe, loue ses locaux à des clients de divers secteurs, notamment la vente au détail, la restauration, l'industrie et les jeux.

Realty Income, qui a investi massivement dans l'expansion de son empreinte, en particulier en Europe, a déclaré un revenu total de 1,26 milliard de dollars au premier trimestre, en hausse par rapport aux 944,4 millions de dollars de l'année précédente et au-dessus des attentes des analystes qui tablaient sur 1,20 milliard de dollars, selon les données de LSEG.

Bien que les coûts de gestion immobilière aient augmenté, la société a été en mesure de gonfler ses bénéfices en augmentant ses investissements dans des propriétés à forte croissance et en augmentant les taux de location.

Realty Income, dont le siège est à San Diego, en Californie, a déclaré des fonds d'exploitation ajustés de 1,03 $ par action pour le trimestre, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 1,05 $, selon les données de LSEG.

Les actions de la société sont restées pratiquement inchangées dans les échanges après la cloche.