Axon Enterprise a relevé lundi ses prévisions de bénéfice et de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année, en misant sur la forte demande pour ses produits logiciels et pour le dispositif de maintien de l'ordre TASER 10 récemment lancé.

La société s'attend désormais à ce que le chiffre d'affaires de l'année 2024 se situe entre 1,94 et 1,99 milliard de dollars, contre une prévision précédente de 1,88 à 1,94 milliard de dollars.

Axon est le premier fabricant de caméras corporelles pour la police aux États-Unis et fournit des drones aux forces de l'ordre en Amérique du Nord, en Europe et en Australie.

Axon prévoit un bénéfice de base ajusté compris entre 430 et 445 millions de dollars, contre 410 et 430 millions de dollars prévus précédemment.

Axon a également annoncé qu'elle allait acquérir la société de défense contre les drones Dedrone. Elle n'a toutefois pas divulgué le montant de l'opération.

La transaction augmenterait la taille totale du marché adressable d'Axon de 14 milliards de dollars et devrait être finalisée au cours du second semestre 2024.

La société a déclaré un chiffre d'affaires de 461 millions de dollars au premier trimestre, en hausse de 34 % en glissement annuel et supérieur aux estimations des analystes qui tablaient sur 441,6 millions de dollars.

Sur une base ajustée, la société basée en Arizona a déclaré un bénéfice ajusté par action de 1,15 $, dépassant les estimations des analystes de 94 cents par action, selon les données de LSEG.