Les fonds fiduciaires soutenant les prestations de sécurité sociale et d'assurance-maladie des personnes âgées aux États-Unis montrent une certaine amélioration en raison d'une croissance économique, d'une productivité et d'une immigration plus fortes que prévu, qui stimulent la collecte de revenus, selon les rapports des administrateurs publiés par le Trésor américain lundi.

Les réserves du Medicare Hospital Insurance Trust Fund devraient être épuisées en 2036, soit cinq ans plus tard que prévu dans le rapport de l'année dernière. Après cette date, le programme qui fournit des soins de santé aux personnes âgées et à certaines personnes handicapées ne pourrait plus payer que 89 % des prestations totales prévues.

Les réserves des fonds fiduciaires de la sécurité sociale devraient être épuisées en 2035, soit un an plus tard que prévu dans le rapport de l'année dernière. Le fonds fiduciaire de l'assurance vieillesse et survivants et le fonds fiduciaire de l'assurance invalidité ne seraient alors en mesure de verser que 83 % des prestations de retraite et d'invalidité prévues, sur une base combinée. (Reportage de David Lawder ; Rédaction de Paul Simao)